nieuws

+++ wEbLoG +++

lEs VrAieS nOuVeLLes sE tRoUvEnT
sUr NoTrE bLoG


Mais les choses importantes qui prennent toutes l'année ce trouvent ici. Comme notre

+++ sOuNdWaLk - départ oFfIcIeLLe: vEnDrEdi 2 oct+++

Ou soundwalk. Ou bien promenade de sons. Ou encore paysage sonore. C'est un projet très joyeux auquel de nombreuses personnes ont collaborées. En premier lieu il y a les enfants de Chicago et de la 4ème année de l'école De Kleurdoos, qui ont éffectués bien 100 fois la promenade pour parler à au moins 1000 personnes. Ils ont empruntés leurs voix pour raconter ce qu'ils ont découvert et appris en route. Pendant la promenade vous entendrez le témoignage des nombreuses personnes qu'ils ont interviewés.

En une heure ou deux les enfants vous emmèneront à travers leur quartier: vous visiterez entr'autres l'église du Béguinage et y rencontrerez le fameux prètre Dani╬l qui se consacre aux réfugiés faisant la grève de la faim depuis plus d'un siècle. Ou vous passerez devant le local du centre de services 'Het Anker/L'Ancre', oś un groupe d'enfants harcèlent Tante Freya de questions. Les enfants vous montrent le meilleur panorama sur Bruxelles et vous racontent des secrets à propo sde la place dans le quartier, ils se plaignent sur les clochards et vous emmènent chez les commer┴ants du coin pour une friandise gratuite, vous serez attirés vers les jardins de Pacheco et découvrirez encore beaucoup d'autres lieux connus et inconnus. Le principe est très simple: vous pouvez télécharger le son ici. Vous trouvez là 10 enregistrements MP3 comprimés dans un .dossier zip. Qui font ensemble encore 39MB, donc vous devrez avoir un peu de patience. Vous 'unstuff(ez)' ou 'unzip(pez)' ceux-ci et les mettez sur votre lecteur MP3. Nous avons prévus une carte pour guider la promenade et vous montrer la route. Celle-ci est enregistrée sous pdf, ce qui la rend facile à imprimer. Au coté verso vous y trouverez plus d'infos sur les lieux divers et sur les gens avec qui les enfants ont parlés. Tout ce qui vous reste à faire est de rev═tir de bonnes chaussures de marche et de suivre les instructions.
   Encore plus simple si vous ═tes dans les environs de toute fa┴on: venez donc nous dire boniour chez Chicago (nous y sommes les jours ouvrables de 10h à 18h) et vous pourrez nous emprunter un lecteur MP3, dans ce cas vous recevrez en m═me temps la carte plastifiée pour vous guider.

Le tour audio fut élaboré par MJ Chicago vzw, ecole de base De Kleurdoos et Yota!, un (des nombreux) projet(s) de JES vzw. A travers ce projet-ci nous voulons ammener les enfants à exprimer leur opinion sur leur quartier de fa┴on créative et visuelle. En premier lieu ils furent informés correctement sur leur quartier, mais ils re┴urent surtout l'occasion de donner forme et contenu eux-m═mes à la promenade auditive. Cette promenade est d'ailleurs une réflexion de leur vécu dans le quartier. C'est avec eux que nous sommes partis à la recherche de lieux et de gens significatifs dans leur quartier.
Vous pouvez aussi l'écouter sur Radio Panik: 105.4 Megavibes.



+++cHiCaGo iN dA hOuSe ! +++

Chicago fait plus souvent la radio. C'est van-daz-tik parce que dans la radio tout est possible. Ce lancer dan des roquets, interviewer des gens qui n'existent pas, devenir un star mondial ou chanter sa propre chanson hit. Et on peut mixer tout ça, surtout sur Radio Panik.C'est eux qui font l"emettent notre programma. Tu peut l'écouterici mais aussi sur Radio Panik a 105.4 Fm ou par www.radiopanik.be.



+++cInEmA cHiCaGo !+++

Pas seulement de la radio mais aussi du Cinema! Des histoires fabuleux invintés et filmé par nous même. On fait tout: écrire l'histoire, créer les dé costums et les décors, jouer et filmer. C'est télement drôle ... ici tu trouve les plus belles. Il existe aussi en dEeVeEdEe!


+++çA sErT á QuOi?+++


qui le sait peut le dire ...


+++ dBrOeJ +++


Chicago fait parti d'un plus grand asbl: d'broej qui signifie: Bruxelles s'Organise pour l'emancipation des Jeunes. En plus, c'est vrai.Ici ce trouve un petit film sur les buts potentielles.




+++ nOuvEaU LOcAL +++

Dans la rue de Witte de Haelenstraat Chicago a un nouveau local. Depuis un certain temps déjá mais il a été remodelé pour les jeunes.